GESTIONS DES DESEQUILIBRES

Tous les sports demandent un apprentissage afin de maîtriser à minima les gestes essentiels de la pratique. L’entrainement permet d’obtenir le geste désiré en éliminant peu à peu les efforts parasites afin d’obtenir un travail dans l’axe, centré, équilibré et donc peu couteux en consommation énergétique. L’athlète confirmé consomme moins d’énergie qu’un débutant pour un même mouvement et un même effort.

  • L’entrainement mène à la performance par l’APPRENTISSAGE
  • ENOsyntex mène à la performance par LA GESTION DES DESEQUILIBRES

Même chez des athlètes très entrainés, on observe parfois à l’effort (une fois que la fatigue se fait sentir) différentes formes de boiteries. Elles sont pour la plupart liées à une adaptation à un ancien traumatisme. Par exemple, on voit l’épaule gauche se lever avec des crispations sous l’omoplate, pour contrebalancer une ancienne entorse de cheville à droite.

La technologie eNOsyntex va permettre d’aider à gommer l’ensemble des déséquilibres situés dans les chaines musculaires pour améliorer l’apprentissage ou encore maintenir les acquis et repousser l’apparition de la fatigue chez un athlète.

  • Pour cela, le choix des points clés à activer est crucial ! Ils vont permettre d’activer la stimulation des capteurs corporaux pour une meilleur gestion des équilibres :
  • Moteurs Coordination rythmique du geste optimale
  • Digestifs Capacité à s’alimenter pendant l’effort
  • Cardiaques Bonne variabilité
  • Musculaires Gestion de la production d’acide lactique
  • Psychiques Gestion des stress

ECHELLE DES PERCEPTIONS RESSENTIES A L’EFFORT SUITE A L’ACTIVATION DE POINTS CLES AVEC LA TECHNOLOGIE ENOSYNTEX

Au cours d’un effort, les perceptions ne vont pas être les mêmes en fonction des capacités de chacun. Plus l’individu est handicapé voir débutant, plus il observera, identifiera et ressentira des changements visibles. Pour les athlètes élites, les perceptions de l’activité des points stimulés viennent toujours pendant un effort de forte intensité, alors que les personnes touchées par un handicap moteur perçoivent un effet immédiat sur leurs mobilités.

ECHELLE DES RESSENTIES APRES L’EFFORT

Après un effort intense tous les sportifs ressentent une fatigue, voir des douleurs dans les muscles et les articulations, qui vont partir plus ou moins vite en fonction du niveau du pratiquant.

Après avoir utilisé la technologie eNOsyntex pendant l’effort et après l’effort, on note que la récupération est pour tous grandement améliorée avec moins de fatigue pour les sportifs confirmés et une conservation des acquis moteurs dans le handicap.